Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 13:08
Même si vous ne résidez pas dans l'un des palaces parisiens, vous pouvez y prendre un verre, un repas ou réserver un soin au spa. Début décembre 2007, avec une amie, nous avons donc décidé de tester le spa Caudalie de l'hôtel Meurice, en face du jardin des Tuileries.

Entretemps, Caudalie et l'hôtel Meurice ont cessé leur collaboration, le spa est désormais pris en charge par la marque suisse Valmont.

Un spa qui doit s'insérer dans une demeure historique

Le spa de l'hôtel Meurice est un bon exemple des problèmes qui peuvent se poser quand un spa est ajouté dans une demeure historique. Quels que soient les moyens employés, le lieu détermine la configuration. Dans le cas de l'hôtel Meurice comme souvent dans les endroits chargés d'histoire, le spa a été installé dans le sous-sol. Ici un demi sous-sol avec vue partielle et accès au jardin intérieur. Cependant, il fait rarement assez beau à Paris pour en profiter !
Au moment de notre test, les lieux étaient très agréables, avec un petit bémol : pas de cabines pour se changer, juste un espace douche-toilette vaste mais commun, avec des casiers. Les traitements étaient parfaits et nous nous sommes retrouvées sur l'unique banc d'un couloir pour siroter nos thés. Dommage, pour ce prix, de ne pas pouvoir se prélasser dans des fauteuils profonds !

Un grand + : ouvert le dimanche

Prix d'un massage : 40 minutes pour 105 euros

Coordonnées :

Le Meurice

228 rue de Rivoli, 75001 Pari

Tél. : 01 44 58 10 10

Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Critique spa
commenter cet article

commentaires

- cheaps1 - bids2