Recherche

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 15:00
Une amie et lectrice m'ayant lancé le défi, je ne pouvais reculer : il me fallait tester la nouvelle adresse de la Sultane de Saba à Vincennes !

La critique parue dans "Elle" (voir les commentaires de mon papier " Les spas envahissent Vincennes") est toute à fait juste. Noir c'est noir, c'est aussi très oriental et doré, une sorte de Mille et Une Nuits pour se laisser aller aux songes des hammams d'ailleurs. Un vrai voyage à quelques mètres d'un Vincennes à la fois très bourgeois et très médiéval.

Le soin, ou plutot les soins testés : un gommage Fleur de Vahiné, suivi d'un enveloppement au rassoul, d'un soin au bol ayurvédique et d'un massage. Je détaille : le gommage, réalisé sur des lits en pierre chauffée, prépare la peau, l'enveloppement, toujours sur le même lit (un peu dur quand même) nourrit et soigne la peau. La découverte, c'est le bol ayurvédique, un arrosage d'eau chaude provenant d'un bol en cuivre et suivant les lignes de vie asiatiques. Une sensation indéniablement des plus agréables. Le suite a lieu un étage plus bas, dans des cabines toutes aussi noires, pour un long massage vigoureux et impeccable, suivi d'un petit thé avec pâtisseries orientales. Une huile ou un lait de massage sont offerts pour ce type de soin.
Prix très très compétitif : 105 euros tout compris.

Les + : le prix, l'accueil chaleureux, et pour celles que cela concerne, la proximité. 
Les - : quelques égarements dus certainement à la jeunesse du lieu... Une ambiance musicale à trouver, des passages d'un soin à un autre à mieux organiser pour ne se retrouver ni mouillé dans un escalier, ni en train de chercher son chemin. 

La Sultane de Saba
24 rue Lejemptel,
94300 Vincennes, 01 48 08 14 27 
Ouvert du lundi au vendredi
de 10h30 à 19h30, le jeudi de 11h à 21h 

Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Critique spa
commenter cet article

commentaires

CARAMBAOLE :0114: 13/11/2008

Une promenade
sympa chez toi

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog