13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 18:30

Par un froid sibérien, je suis allée me réchauffer à Neuilly pour tester le massage traditionnel chinois dispensé par Lanqi, un petit réseau de salons de massages chinois à Paris.


Qu'est-ce que le massage chinois ?


C'est un savoir-faire asiatique qui s'inscrit dans une attention quotidienne à la santé de chacun. Y participent l'alimentation, la gymnastique comme le Qi-Gong, les tisanes… et différentes techniques de massage. Les plus originales, pratiquées par les centres Lanqi, sont le Gua Sha et la ventouse.


Le Gua Sha : la peau est lubrifiée avec une huile, et ensuite chauffée et raclée avec un engin rond, qui peut être une cuillère ou une sorte de "dent de requin" en matériau dur comme le jade. Cette méthode produit un échauffement local qui permet de lutter contre les refroidissements. La technique est communément utilisée dans toute l'Asie du Sud-Est pour traiter les fièvres.


La pose de ventouses : ce type de soin est loin d'être réservé aux médecines asiatiques, mais largement oubliée. L'application d'une ventouse chaude ou froide vise à traiter des affections pulmonaires et certaines douleurs. A chacun d'y trouver un soulagement ou non, le choix du praticien comptant bien sûr pour beaucoup dans l'efficacité de l'effet. Voir http://www.medecinedesventouses.fr

 


 

Le massage chinois traditionnel chez Lanqi


Chez Lanqi, le massage n'est pas à visée thérapeutique, même si votre masseuse, à votre arrivée, vous posera une longue liste de questions : avez-vous mal quelque part ? digérez-vous bien ? dormez-vous bien ? de quelle humeur êtes-vous aujourd'hui ? En fonction de votre réponse, elle adaptera son massage.


En effet, le massage chinois n'est pas un massage relaxant comme au spa. L'objectif est que vous en reveniez en meilleure forme, de meilleure humeur. Il peut donc parfois être légèrement inconfortable, mais se révèle bienfaisant et énergétique.

 

Lanqi-salles-massage.jpg


Lanqi est l'endroit idéal pour tester ce voyage extrême-oriental ! Contrairement à de nombreux autres "centres de massage" chinois, l'endroit est décoré avec soin. On vous offre un thé, et l'intimité des client(e)s est respectée.

Certes, ce n'est pas le luxe des spas parisiens, mais les prix défient toute concurrence :

1 heure de massage du corps : 40 €

1 heure et demie de massage de la tête et du corps : 56 €

L'envie de revenir souvent est donc forte, d'autant que le 6e massage est offert !

 

Lanqi-salles-massage2.jpg

 

 

 

XUE ZHONG HUA, 91 rue de Javel, 75015 PARIS
Téléphone 01 45 79 63 67
contact@xuezhonghua.fr

LANQI, 18 rue Beffroy, 92200 Neuilly-sur-Seine
Téléphone : 09 53 58 55 61 ou 01 47 38 10 69
contact@lanqi-massage-chinois.fr

Ouverts de 10 heures à 22 heures, 7 jours sur 7

http://www.lanqui-massage.chinois.fr

Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Critique spa
commenter cet article

commentaires

destinationzen 17/07/2014

Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog