Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Recherche

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 09:20
L'ouverture d'un nouveau spa d'envergure, même s'il s'agit d'une réouverture, ne pouvrait que m'allécher. Le moment était venu de tester les nouveaux habits de la Villa Thalgo.

La nouvelle adresse de la Villa Thalgo se situe au bord de la place du Trocadéro - arrivée en transports en commun conseillée. Dès l'entrée (peu visible de l'extérieur), l'espace et le goût parfait de ce lieu frappent. Un grand escalier mène à un vaste accueil, où vous laissez votre manteau. Une hôtesse vous accompagne ensuite pour vous présenter les lieux et le mode d'emploi de ce spa réellement immense. Un salon de thé-déjeuner avec terrasse à l'extérieur y a donc trouvé de la place, avec vue sur la piscine.

Une décoration exquise

La décoration se démarque par son goût exquis. Du bois blond, du carrelage imitant la pierre ou des petits carreaux de faïence, juste ce qu'il faut de touches de couleur, un éclairage éclairant sans éblouir... l'ensemble est vraiment réussi. Il en va de même dans les cabines de soin (photo), décorées avec un bois plus foncé.

Le nécessaire pour les massage y est joliment présenté dans une corbeille où rien n'a été oublié : ni le slip jetable et la charlotte, qui se trouvent dans un petit sac noué, ni la boite pour déposer montres et bijoux.

Avec une amie, nous avons testé le massage aux huiles chaudes de 50 minutes. Très agréable, très relaxant et réalisé par des masseuses bien formées. Les 110 € se justifient. Une petite remarque néanmoins sur la jeunesse de ma masseuse, qui laisse échapper que me masser va la fatiguer (oups).

Après le massage, une tisane nous attend dans le salon, que nous n'avons pas du tout envie de quitter... quoi de plus agréable que de papoter en peignoir !

Un vestiaire à revoir


Seul ombre dans ce tableau parfait, le vestiaire. Son architecture comme l'organisation des équipes est vraiment à revoir. En effet, à l'arrivée on vous dote d'une montre en plastique qui permet d'ouvrir votre casier à distance. D'autres clientes qui se trouvent devant les casiers, car en train de se changer, se prennent les portes qui s'ouvrent brusquement sur la tête ou dans les genoux. L'ensemble est étroit, nous nous gênons en permanence. S'ajoute à cela que seul deux cabines pour se changer en toute intimité existent, ce qui fait peu pour une heure d'affluence. C'est donc devant tout le monde, devant les portes qui s'ouvrent, que toutes se déshabillent.

Peignoir, serviettes et claquettes vous attendent dans votre casier - qu'il faut refermer à la main, mais ouvrir avec la montre - ce qui oblige le personnel à venir régulièrement dans le vestiaire pour recharger ces casiers. En plus des clientes, voici un chariot de linge dans nos pattes...

NB : l'image la plus connue de la Villa Thalgo montre la belle piscine. Accès uniquement pour des cours d'aquagym (très prisés) ou dans le cadre de formules dédiées. Il n'est donc pas nécessaire de venir avec le maillot de bain pour un massage ou un soin de beauté.

Villa Thalgo
8 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris
Tel: 01 45 62 00 20
contact@villathalgo.com


Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Critique spa
commenter cet article

commentaires

franck_94200 10/10/2011


Aujourd’hui ce 10 octobre 2011, c’était mon anniversaire, 38 ans , déjà ...
Pour le fêter , je suis allé passer une partie de l’après midi dans ce SPA.
J’ai effectué le forfait « Spa pour Lui » avec un petit supplément pour profiter du hammam.
J’ai passé un fabuleux moment.
Le cadre est splendide et le personnel adorable.
Une charmante demoiselle s’est occupé de moi tout au long de mon parcours qui a commencé par un bain expérience aquatique de 25 minutes puis un massage d’une heure aux huiles marines puis un soin
du visage à l'algue bleue vitale de prés d’une heure .
Le massage était divin.
J’ai l’occasion de me faire masser régulièrement en France comme a l’étranger.
Mais ce massage était tout simplement somptueux.
Les soins du visage étaient extras également.
Ah quel moment …
Je vous recommande ce lieu sans hésitations.
Certes il n’est pas donné mais la qualité est au rendez vous, vous ne le regretterez pas !


Sophie 25/04/2012

Bonjour,
je partage en grande partie vos commentaires, surtout pour ce qui est du vestiaire (moi je n'ai pas eu de montre mais un badge..) je me demandais d'ailleurs à quoi servait cette montre bleue aux
poignets de certaines de mes voisines ... comme c'était là 1ère fois que je venais et que l'ambiance est malgré tout assez froide -sauf quelques personnes, assez rares - entre "visiteuses" je
pensais que la montre était réservée aux abonnées...sinon, le massage que j'ai reçu était divin ! la jeune fille, très compétente, et le temps a passé très vite. Je recommande pour la parenthèse
très douce qu'offre le spa, la gentillesse et l'accueil, le décor...
Sophie