23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 11:34

Quand il fait gris et froid au mois de janvier, que faire pour retrouver le sourire et la pêche ? Prendre un TGV et se retrouver 3 heures plus tard au soleil, au grand air iodé à Saint-Malo.

Et encore mieux, aux thermes marins, à 20mn à pied de la cité corsaire.

 

thermes-marins.jpg

 

Aussi bien côté spa que côté thalasso !

 

3e séjour aux thermes marins pour moi. J'avais testé en 2007 une escapade spa de 4 jours, vraiment parfaite, avec un enchaînement de soins beauté / massages / enveloppements. A ce moment-là, les nouvelles chambres des thermes sentaient encore un peu la peinture, mais j'étais déjà séduite.

 

Cette fois-ci, semaine de thalasso "spécial dos", du sérieux, donc ! Contraitement à une thalasso chez Accor à Biarritz, où le certificat médical est un prétexte, ici, pour un tel soin, vous voyez d'abord de charmants médecins, qui prennent votre bien-être vraiment à coeur. Adaptation du programme à vos besoins et à votre forme, pas de doute, vous êtes entre de bonnes mains. D'ailleurs tous les soins sont du même calibre, les kiné vous accueillent comme si vous étiez une patiente de longue date, tout le monde est d'une gentillesse extrême.

 


 

Pourquoi les thermes marins offrent la meilleure thalasso :

 

- Saint-Malo est facile d'accès (et bientôt en 2h15 en TGV)

- L'emplacement ! L'emplacement ! L'emplacement ! La vue sur la baie de Saint-Malo, tout le temps différente, la plage où jouent les enfants et s'amusent les surfeurs remplace très bien tout programme à la télé.

- La gentillesse universelle de l'accueil, des soigneurs aux serveurs

- L'excellent menu de la demi-pension, avec pour ceux et celles qui aiment, des huîtres en entrée, et des poissons très variés

- La joli déco des chambres Grand Large, qui portent bien leur nom

- La proximité de Saint-Malo pour les accompagnants

- Un club enfant qu'ils adorent

 

 

Précipitez-vous !

 

Prix d'une semaine "grand luxe" (meilleure chambre, thalasso spécialisée, demi-pension) : environ 2000 euros. Il existe une solution très agréable pour les budgets plus petits : l'hôtel Antinéa**, juste à côté, qui donne aussi sur la plage. Chambres en cours de modernisation, très "cool chic".

 

 

hotels-antinea-et-jersey.jpg

 

 

Pour tout savoir : http://www.thalassotherapie.com

Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Critique spa
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog