Recherche

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 17:04

Une lectrice de ce blog a eu la bonne idée de me faire regarder mon carnet d'adresses des spas sous l'angle "massages pour femmes enceintes".

 

massage-femme-enceinte.jpg

 

Je n'ai pas pu tester cet aspect des spas, mais pour avoir eu recours à une bonne kiné pour des problèmes de sciatique lors d'une grossesse, je ne doute pas qu'un bon spa peut lui aussi s'adapter à cette clientèle particulière.

 

La première pensée : "femme enceinte" donc produits sans danger pousserait vers un spa spécialisé dans le bio. Or, j'ai jusqu'à maintenant toujours été déçue par la qualité des massages. Cependant, si le produit compte certainement, c'est la qualité du massage qui fait vraiment la différence.

Mon critère de tri serait le suivant :

  • Un spa près du domicile ou du travail, ou du moins facilement accessible. Prendre le métro est déjà assez dur, et surtout après le massage, il faut un minimum d'effort.
  • Un spa qui fait le maximum pour personnaliser l'accueil et donc le soin. Suffisamment petit pour que chaque cliente compte. Dans ce cadre, je vous conseille aussi d'éviter si possible les week-ends, où les spas sont débordés et donc le personnel plus pressé.
  • Enfin, en effet un spa qui propose des produits sans huile essentielle. Cependant, ce point me semble contournable, car il est plus facile d'emmener une huile d'amande douce que d'inventer un savoir-faire.


Finalement, voici ma liste des meilleurs spas pour masser une femme enceinte, à adapter donc en fonction de votre adresse :

1. Eclipse et Vous : http://www.bestspaofparis.com/article-spa-eclipse-vous-un-spa-rien-que-pour-nous-73832618.html

2. Six Senses Spa rue de Castiglione : http://www.bestspaofparis.com/article-voyage-au-six-senses-spa-mais-rue-de-castiglione-60235904.html

3. Spa l'Echappée : http://www.bestspaofparis.com/article-absolument-un-soin-visage-absolution-au-spa-l-echappee-91155859.html, et plus particulièrement leur soin Watsu (massage dans la piscine d'eau chaude, particulièrement adapté aux femmes enceintes, sauf si même une chaleur modérée vous incommode)

4. Spas Nuxe de la rue Montorgueil. Il y a d'autres adresses Nuxe dans Paris, mais je fais plus confiance à la "maison mère". Et au 34, il y a aussi le soin Watsu. http://www.bestspaofparis.com/article-nuxe-le-spa-vraiment-prodigieux-45767447.html

 

watsu-femme-enceinte.jpg



Dans tous les cas, prenez tranquillement contact avec le spa et  pour estimer la qualité de l'accueil téléphonique et de réponse à vos questions et besoins spécifiques. Certes, on peut toujours tomber sur un mauvais jour, mais c'est un bon thermomètre !

Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Avis perso
commenter cet article

commentaires

Olivier 09/10/2013

Bonjour,
Je cherche actuellement un bon kiné à Paris pour une sciatique pour mon épouse qui est enceinte, est-ce que vous pourriez me donner l'adresse du votre?
Merci et à bientôt,
Olivier

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog