5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 14:20

Enfant-Thalasso_LBerezoswki.jpg

 

 

Après un premier séjour en janvier en solo, l'Alliance Pornic Thalasso & Spa m'a cette fois-ci invitée pour découvrir leurs nouvelles cures 2014. Parmi elles, une cure fibromyalgie qui propose des traitements sur mesure pour cette affection qui se caractérise par des douleurs musculaires diffuses, chroniques et multiples, et touche surtout les femmes.

 

Je vous parlerai dans un article prochain de l'autre nouveauté, la cure Ojas-Ayurvéda... le sagesse de l'Inde au bord de l'Atlantique...

 

 

Pornic et l'Alliance Pornic Thalasso & Spa, un bord de mer toujours plus attirant


Quai-Pornic-BaloonPhoto_00013-recadree.jpg

 

Même si vous vous sentez en forme, n'hésitez pas à découvrir cette thalassothérapie et la ville de Pornic toute proche. Il suffit de suivre le chemin des douaniers pour arriver à pied dans la ville.


CHEMIN_DES_DOUANIERS_LBerezowski.jpg

 

 

D'importants travaux ont rendu les bords de la ria aux piétons et l'ont même dotée d'un immense jardin botanique. Le château du premier roi de Bretagne qui a délogé les Vikings de cette embouchure domine une petite ville animée toute l'année. Incontournable : La Fraiseraie, fabricant de glaces, confitures, sirops des fraises de Pornic que les gourmands peuvent eux-mêmes aller cueillir au printemps. 

 

produits_regionaux-31.jpg

 

La cure Bulle de Bien-Être - Fibromyalgie

 

Cette cure qui soulageait déjà les douleurs fibromyalgique grâce à une accompagnement psychologique, des massages de kinésithérapie et des exercices doux en eau de mer, s'enrichit de deux nouvelles propositions thérapeutiques. Même ceux qui ne sont pas concernés par la maladie peuvent profiter du soulagement apporté par ces deux techniques d'exception qui complètent les bienfaits de l'eau de mer et des produits marins.

 

_DSF1622_DidierDelmas.jpg


La fasciathérapie


Les fascias, ces fines membranes qui entourent les muscles, les os, les viscères, le cerveau, etc. se rétractent en cas de grand stress et de douleur. En les déroulant, les détendant, le thérapeute soulage des douleurs installées depuis longtemps. Par des mouvements assez appuyés, mais non douloureux, il travaille d'abord le crâne, puis descend le long du corps sans oublier les viscères. Il n'existe cependant aucun protocole : l'écoute du patient, le lien tactile avec le corps guident le traitement. 

Une séance peut être incluse dans la cure Bulle de Bien Être, pour donner l'occasion de découvrir cette technique. 3 séances sont nécessaires pour l'initialisation, puis une séance par mois permet d'entretenir les bénéfices. Avec 800 fasciathérapeutes exerçant en France, les curistes peuvent prolonger les bienfaits initialisés pendant la cure.  

 

La somatothérapie


Oubliez ceux qui vous disent que votre douleur n'existe que dans votre tête. Ou plutôt, écoutez-les autrement. La somatothérapie soulage les douleurs physiques en recherchant ses causes dans le vécu du patient. Le thérapeute vous allonge sur une table, et échange beaucoup avec vous, tout en parcourant votre corps du bout des doigts. Cette digipuncture ne suit pas les méridiens des traditions asiatiques, mais les routes des nerfs. D'un effleurement, ils sont dénoués, rééquilibrés. Un dialogue s'installe, la confiance dans le thérapeute aussi. 

Cela peut sembler mystérieux et même un peu inquiétant. C'est toute la bienveillance et qualité du thérapeute qui font bien sûr la différence, qui vous mettent en confiance. Ici à Pornic, c'est Carole Salmon, formée par Lise Bourbeau à Québec et elle est tout simplement formidable !

 

Cure Bulle de Bien-Être - Fibromyalgie  

Les détails des soins : http://www.thalassopornic.com/soins-fibromyalgie-bulle-de-bien-etre

6 jours/6 nuits, base double et demi-pension, à partir de 1 278 €/personne.

Cure externe sans hébergement, 864 €/personne

 

Alliance Pornic http://www.thalassopornic.com

A deux heures de TGV + 1 heure de navette de Paris !

Partager cet article

Published by Susanne Sereine - dans Critique spa
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog